Opération de guerilla marketing orquestrée par Cavalcade pour Yuh
Surfant sur son succès croissant auprès des jeunes, Yuh, l’app financière créée par Swissquote et PostFinance a choisi de démarquer des autres établissements bancaires. Mais comment se faire remarquer ? La solution imaginée par l’agence créative Cavalcade a été de proposer aux étudiants un montant de 30 CHF, une somme qu’ils peuvent dépenser pour se faire plaisir tout de suite ou bien les investir en fractions d’actions pour plus tard.
Avec des exemples très concrets communiqués sur les lieux mêmes où les étudiants dépensent leur argent, ce concept permet à Yuh de rappeler son offre et les possibilités d’investissement apportées par son application. Ainsi à la station de taxis de la gare de Zurich, on a pu voir une affiche proposant de s’offrir une course gratuite ou bien d’investir la même somme dans l’entreprise Uber.
De même à Lausanne, une affiche était placardée non loin d’un célèbre fast food invitant les passants à utiliser cette offre pour profiter d’un menu à l’œil ou alors de placer cet argent dans le capital de McDonald’s.
Cet achat média millimétré et ces messages très ciblés ont réussi à donner plus d’impact à cette opération en la rendant immédiatement tangible et en s’adressant encore plus directement à la cible recherchée.